Aller au contenu principal
 Adobe-Stock
 Adobe-Stock

Quelles compétitions sur quelles chaînes? À vos marques!

Avec les nombreux bouleversements de calendriers dus à la crise sanitaire, il est difficile de s’y retrouver dans l’offre sportive à la télévision. Tour d’horizon.

FOOTBALL
Téléfoot diffuse huit matchs par journée de Ligue 1, les deux autres rencontres sont à suivre sur Canal+. La nouvelle chaîne retransmet également le multiplex de Ligue 2 le samedi, BeIN Sports conserve les deux autres matchs. La Ligue des Champions et la Ligue Europa bénéficie d’une co-diffusion sur Téléfoot et RMC Sport. Eurosport garde les droits de la Coupe de France, dont France Télévisions retransmettra une affiche par tour. La Premier League anglaise est diffusée par Canal+ et RMC Sport. BeIN Sports se charge de la Liga, de la Serie A et de la Bundesliga. Les matchs des Bleus sont dans le giron de TF1 et M6, tandis que la Ligue des Nations est le produit phare de L’Équipe. BeIN Sports dispose de l’intégralité des droits de l’Euro 2021 mais a cédé vingt-trois affiches à TF1 et M6.

RUGBY
Canal+ reste le diffuseur exclusif du Top 14 et dispose d’une affiche de Pro D2 par journée. L’essentiel de la deuxième division française est à suivre sur Eurosport, tandis que L’Équipe met le National à l’honneur. Les Coupes d’Europe sont retransmises par BeIN Sports et France Télévisions, fidèle partenaire des Bleus dont la prochaine prestation en clôture du Tournoi des VI Nations 2020 en octobre est attendue.

CYCLISME
Articulées autour du Tour de France, les courses majeures de la saison sont reprogrammées de juillet à novembre sur France Télévisions, Eurosport et L’Équipe qui diffusera à partir du 3 octobre, la 103e édition du Giro.

TENNIS
Les circuits masculin, sur Eurosport, et féminin, sur BeIN Sports, font face à de nombreuses incertitudes. Les Internationaux de France ont réservé leur créneau du 27 septembre au 11 octobre et seront disponibles sur France Télévisions et Eurosport.

HANDBALL
BeIN Sports est le principal diffuseur du handball. La saison de Starligue reprendra le 24 septembre. La nouvelle formule de la Ligue des Champions sera lancée le 16 septembre, alors que le Final Four 2019/2020 de la compétition masculine européenne se déroulera fin décembre.

BASKET-BALL
Alors que le basket français avec la Jeep Elite cherche toujours un diffuseur, BeIN Sports reste le relais privilégié de la NBA en France.

ATHLÉTISME
Durement affectée par la crise sanitaire, la saison d’athlétisme a été privée notamment des JO de Tokyo, reportée d’un an, et des championnats d’Europe. Alors que les étapes maintenues de la Ligue de Diamant devraient trouver leur place dans la grille de RMC Sport, L’Équipe veut élargir son catalogue et propose plusieurs meetings, notamment hexagonaux. 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top