Aller au contenu principal
 2018 UFF2 Ride Movie Llc/Ocs
 2018 UFF2 Ride Movie Llc/Ocs

«Ride»: né pour jouer

Portrait de Jessie T. Usher, héros du téléfilm «Ride», diffusé le 30 juillet à 20.40 sur OCS Choc, et valeur montante chez les jeunes pousses de Hollywood.

Jessie T. Usher est frappé très tôt par le démon de la comédie. «Quand j’étais môme, mes parents m’ont emmené sur un plateau de cinéma où tournait ma soeur. À la seconde où je l’ai vue, j’ai voulu faire ce qu’elle faisait. Je ne comprenais même pas ce que je voyais mais c’est ce que je voulais faire à tout prix», raconte-t-il.

Et son voeu ne tarde pas à se réaliser puisque, deux ans à peine après avoir emménagé à Los Angeles avec ses parents, il décroche un rôle dans la série FBI: Portés disparus. Il n’a que 13 ans et sa carrière est lancée. Il apparaît par la suite dans Numb3rs, Mentalist et Esprits criminels. Côté cinéma, en 2016, il fait ses débuts dans Independence Day: Resurgence, la suite du film culte de Roland Emmerich.

Mais plutôt que d’attendre qu’on lui propose des rôles, le comédien décide d’être le principal moteur de sa carrière. En 2017, il crée ainsi sa boîte de production dont Ride est le premier “bébé”. Dans ce téléfilm bien troussé, il incarne un chauffeur Uber occasionnel dont la dernière course de la nuit s’avère terrifiante. «Depuis que j’ai monté ma boîte, je suis à l’affût de la moindre idée qui pourrait devenir un film.»

À 28 ans, Jessie T. Usher a déjà quinze ans de carrière et a joué dans vingt-cinq films et téléfilms. Et ce n’est que le début… 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top