Aller au contenu principal
 Nicolas Gouhier/M6
 Nicolas Gouhier/M6

«Capital»: Julien Courbet au taquet

Tout l’été, à partir du 28 juin à 21.05 sur M6, l’animateur sera sur le pont avec des numéros inédits de «Capital», son magazine de reportages et d’enquêtes. Interview.

Pour Julien Courbet, pas question de se reposer après cette longue période de confinement... M6 met en avant son journaliste vedette avec des numéros de Capital principalement axés sur les vacances et l’après-Covid-19.

Comment avez-vous vécu cette période de confinement?
Heureusement que j’étais dans ma maison en région bordelaise quand l’annonce a été faite car j’ai pu y rester et faire venir toute ma famille. C’était très important pour moi car ma mère est en Ehpad dans la région et j’ai pu aller la voir un quart d’heure par semaine... Comme j’ai deux grands enfants de 19 et 20 ans, j’ai enfin pu profiter de leur présence car, à Paris, on ne fait que se croiser!

Avez-vous pu travailler de chez vous, près de Bordeaux?
Oui car j’ai installé un studio chez moi, depuis longtemps déjà. J’ai pu continuer Ça peut vous arriver, mon émission quotidienne sur RTL (du lundi au vendredi, de 9.30 à 11.30, ndlr), comme si de rien n’était. Pour ce qui est de Capital, le magazine s’est arrêté quelque temps, nous avons fait des best of thématisés.

Justement, les numéros de «Capital» de cet été sont inédits. Quels en sont les premiers sujets?
Comme la rédaction est très réactive, on va s’intéresser à l’après-confinement avec des sujets sur l’impact de cette crise sur les petits commerçants qui ont très peu de temps pour se refaire une santé et sauver les meubles. On les a suivis au moment du déconfinement et on les retrouvera à la fin de l’été, pour faire le bilan. Sinon, nous aurons un sujet sur le business des régimes qui explose après le confinement et un autre sur deux régions de France qui misent beaucoup sur le tourisme, cet été: le Périgord et les calanques de Marseille.

Donc pas de vacances pour vous, cet été?
Si, je prends des vacances au mois d’août, dans la maison familiale du bassin d’Arcachon. Les plateaux de Capital seront enregistrés en juillet...

En vacances, êtes-vous du genre à décrocher complètement?
Impossible pour moi de rester en place, même pendant les vacances. Je suis un hyperactif donc je fais du tennis, du surf, du footing... Il faut que je m’occupe tout le temps même si je vais prendre le temps de faire des soirées avec mes potes. Il ne faut pas exagérer non plus! (Rires.)

Quels sont vos projets pour la rentrée? Sur M6 mais aussi RTL où c’est le grand chambardement avec les départs de Stéphane Bern, Jacques Pradel, Thomas Hugues, Sidonie Bonnec...
Sur M6, je continue Capital pour une troisième année, avec peut- être quelques primes événementiels ou des directs. Concernant RTL, j’ai fêté mes 22 ans d’antenne et les 20 ans de mon émission. Celle-ci sera peut-être rallongée d’une demi-heure mais rien n’est acté... Je compte bien rester numéro 1 des audiences sur cette tranche!

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top