Aller au contenu principal
 Mary Evans / Sipa
 Mary Evans / Sipa

«Elizabeth, la reine mère»: une vie royale

La reine Elizabeth, épouse de George VI et mère d’Élisabeth II, a mené une vie hors du commun. Ce documentaire est diffusé le 22 juillet à 20.40 sur la chaîne Toute L'Histoire.

Quand Elizabeth Bowes-Lyon s’éteint à l’âge de 101 ans, le 30 mars 2002, le Royaume-Uni ne cache pas son émotion. Il faut dire que “Queen Mum” était proche de ses sujets et a toujours épaulé son époux, le roi George VI. Si ce documentaire produit par la BBC raconte la longue vie de cette Écossaise devenue reine par hasard, il s’attarde particulièrement sur la période de la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle Hitler l’a surnommée «la femme la plus dangereuse du monde».

En effet, la reine refuse de quitter Londres sous les bombes et encourage la résistance aux côtés de son mari et de ses deux filles. Elle inspecte en personne les dégâts causés par les bombardements et transforme une des demeures royales en hôpital de campagne. Un courage sans limite que les Anglais n’oublieront jamais, même après qu’elle a laissé le titre de reine à sa fille Élisabeth, à la mort du roi Édouard VI, en 1952. Une vie vraiment royale! 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top