Aller au contenu principal
 Paramount/SamsonFilms/Universal
 Paramount/SamsonFilms/Universal

«Music of My Life»: la BO de votre Fête de la musique

Et si, exceptionnellement, au lieu de sortir écouter un groupe au coin de la rue, vous restiez devant votre télé pour profiter des mélodies des bandes-originales de films? «Music of My Life» est diffusé le 20 juin à 20.40 sur OCS Max.

AU RYTHME DE BRUCE SPRINGSTEEN
La musique du Boss est au cœur du réjouissant Music of My Life. Inspiré d’une histoire vraie, ce feel good movie narre l’histoire d’un adolescent trouvant la force de réaliser ses rêves grâce aux chansons de Bruce Springsteen.

BONNE HUMEUR AVEC ABBA
Vous avez des fourmis dans les jambes ou envie d’un karaoké? Mamma mia! (Warner TV, dimanche à 14.55), véritable juke- box des grands tubes d’Abba repris par un casting monté sur ressorts (Meryl Streep, Christine Baranski, Pierce Brosnan...), vous permettra d’assouvir votre soif de danse et de chant.

L’ÉNERGIE D’ELTON JOHN
Rocketman (Canal+ Décalé, dimanche à 20.55), biopic énergique d’Elton John, s’achève avec (I’m Gonna) Love Me Again, géniale chanson inédite du chanteur à écouter fort, les fenêtres grandes ouvertes pour donner la pêche à tout le quartier. Vous pouvez: c’est la fête de la musique!

SUR UN AIR DE JAZZ
Ascenseur pour l’échafaud (Arte, lundi à 20.55) est une divine invitation à passer la soirée en divaguant au son de la trompette de Miles Davis. Une des plus belles bandes-originales de cinéma, composée par le génial jazzman et son groupe en à peine une nuit...

L’ÉMOTION FOLK
Deux magnifiques options musicales s’offrent à vous. Inside Llewyn Davis (OCS City, dimanche à 23.50) des frères Coen vous enveloppera de sa délicate mélancolie sonore et vous permettra de découvrir le talent de chanteur d’Oscar Isaac. Racontant la rencontre amoureuse et musicale de deux êtres paumés, perché sur les vibrantes mélodies de Glen Hansard, Once (OCS Max, lundi à 13.10) est un petit joyau d’émotion. Bonus non négligeable: vous pleurerez tellement fort que les sons de la rue seront inaudibles!

LA RAGE DU RAP
En relatant la création, le succès puis la dissolution du mythique groupe NWA, c’est tout un pan du rap historique que N.W.A : Straight Outta Compton (OCS Max, dimanche à 20.40) invite à du découvrir ou redécouvrir. Un biopic à écouter!

QUATRE GARÇONS INDÉMODABLES
Le 21 juin, OCS Géants fête la musique avec les Beatles. Quatre Garçons dans le vent (à 20.40) est un drôle d’ovni qui mélange comédie musicale, burlesque et documentaire. C’est surtout le prétexte à écouter A Hard Day’s Night, Can’t Buy Me Love, She Loves You... Une parfaite introduction avant de se plonger dans l’immense documentaire The Beatles: le monde est à eux (à 22.05), rempli d’images d’archives et de notes de musique. Cette semaine, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vive la Fête de la musique à la télévision!

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top