Aller au contenu principal
 Delphine Ghosarossian/Ftv
 Delphine Ghosarossian/Ftv

«Fête de la musique: Tous ensemble pour la musique»: tout pour la musique

Cette grande soirée, diffusée le 19 juin à 21.05 sur France 2, animée par Garou et Laury Thilleman est un signal fort envoyé au monde de la musique et au public.

Une main tendue aux spectacles vivants et à leurs publics. Telle est l’ambition, après deux mois de confinement, de cette grande Fête de la musique. L’une des plus belles salles parisiennes, l’AccorHotels Arena, ouvre ses portes pour trois heures de spectacle dans un dispositif vidéo et scénique particulier puisque sans public.

La soirée est orchestrée par un grand habitué des directs (The Voice, Le Téléthon, Quodidien...), Tristan Carné, qui a imaginé, dans un décor de 2 250 m2, deux scènes dos à dos en forme de cœur rouge. S’appuyant sur une banque d’images de public filmé lors de concerts, festivals et spectacles vivants, le réalisateur a eu l’idée de tendre 650 m2 de tulle autour du décor. «Le principe de ces toiles translucides qui projettent des extraits de concerts est de faire vivre le public en offrant un environnement visuel pour les artistes.»

LE DÉFI SANITAIRE

À cet écrin, s’ajoute le défi sanitaire. Un micro par artiste, une gestion technique lourde, des contraintes démultipliées et seulement trois jours de répétitions. Mais rompu à l’exercice, Tristan Carné l’assure: «Le 19 juin, je serai un peu comme un chef d’orchestre. Prêt à 80%. Resteront les 20% d’imprévus positifs ou négatifs.»

Chaque jour qui passe, la liste des artistes annoncés s’allonge un peu plus, avec déjà Patrick Bruel, Catherine Ringer, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Shaggy et Sting.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top