Aller au contenu principal
 Pierre Olivier/Europe1
 Pierre Olivier/Europe1

Philippe Vandel: «Nulle part ailleurs, c’était hors norme» 

«Koh-Lanta», «Les Nuls, l’émission»…L’animateur de «Culture médias» sur Europe 1 commente les résultats du sondage Télécâble Sat Hebdo réalisé par IPSOS (*), et évoque l’émission qui a sa préférence: «Nulle part ailleurs».

« Koh-Lanta » est l’émission TV préférée des Français des trente dernières années… Surpris?
Je suis surtout surpris de voir que Les Nuls, l’émission arrive en deuxième position! J’allais voir, quasiment tous les samedis, l’émission en live au Studio Gabriel. C’était tellement bon, ça a fait naître tellement de talents… Un des auteurs du vrai/faux JT de Chabat et Lauby, c’était Moustic qui, par la suite, a créé Groland.

Si vous deviez ne retenir qu’une seule émission?
Nulle part ailleurs! Pas parce que j’y étais mais parce que c’était vraiment hors norme. Il y a un signe qui ne trompe pas: à 19 h 00, les patrons de Canal+, Lescure et de Greef, regardaient tous les soirs Nulle part ailleurs. Ce n’est pas à vous que je vais apprendre, qu’habituellement, les patrons de chaînes regardent très peu leur chaîne. Et au moment des Guignols, à 19 h 55, toutes les rédactions de toute la presse s’arrêtaient pour suivre des marionnettes en latex! 

(*) Sondages réalisés du 11 au 14 septembre 2020, auprès d'un échantillon de 1081 personnes représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus. Retrouvez le classement complet des 45 émissions de ce sondage dans Télécâble Sat Hebdo en vente chez tous les marchands de journaux.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top