Aller au contenu principal
 Electronlibre/Ftv
 Electronlibre/Ftv

Stéphane Bern: un été studieux et en France !

Rencontre express avec Stéphane Bern en plein tournage pour France 3 de « Symphonie pour la vie » au Théâtre du Châtelet.

La salle du Théâtre du Châtelet, vide, brille de mille feux. Fraîchement rénové, ce dernier vient d'accueillir pour quelques jours  les équipes de tournage du divertissement « Symphonie pour la vie » que France 3 diffusera le 24 juin à 21h05.

Ce divertissement fait suite à un album, enregistré à la Seine Musicale, en mai dernier, en présence de nombreux artistes de la scène classique, pour soutenir les soignants et récolter des fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L'album disponible depuis le 12 juin, dont la pochette est signée Plantu, se veut un « pot-pourri » de tubes classiques. Au programme des extraits des œuvres de Debussy, Offenbach, Cole Porter, Brahms, Fauré, Bach, Strauss...

Sur la scène du Théâtre du Châtelet, Natalie Dessay, Philippe Jarrousky, Alexandre Tharaud, Gautier Capuçon et d'autres encore sont réunis pour le tournage de l'émission « Symphonie pour la vie ». Au total 27 solistes dont trois maestros et 30 musiciens accompagnés de L'Orchestre Lamoureux.

Produite par la société Electron Libre Productions qui gère notamment la grande soirée du 14 juillet à Paris, aux pieds de la Tour Eiffel, « Symphonie pour la vie » est un rendez-vous musical solidaire et engagé.

Aux manettes de ce divertissement Stéphane Bern qui « porte sur les fonds baptismaux ce projet » depuis le début pusiqu'il est également parrain de l'album. Figure emblématique de France Télévisions, Stéphane Bern reconnaît avoir « beaucoup travaillé » durant le confinement et depuis le déconfinement multiplie les tournages.

Il vient tout récemment de tourner à Caen, un numéro de « Secrets d'Histoire » sur Guillaume le Conquérant et annonce deux autres inédits sur Vauban et Beethoven.

Après les personnages de « Secrets d'Histoire », Stéphane Bern va s'intéresser aux lieux dans la nouvelle collection « Les lieux secrets du pouvoir » prévue à l'antenne cet été sur France 2. Déjà quatre émissions sont en boîte, dont celles sur le Kremlin, la Maison Blanche et l'Assemblée Nationale.

Il sera le maître de cérémonie de la grande soirée musicale du 14 juillet et tournera au mois d'août un nouvel épisode de « Meurtres à » dans lequel il campera un commandant d'armée.

A période exceptionnelle, été inédit pour Stéphane Bern qui a lancé le #jevisitelaFrance et restera donc en France pour ses vacances, renonçant pour une fois à la Grèce.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top