L’ex-double champion olympique et quadruple champion du monde de judo est aussi un passionné d’automobile. C’est pied au plancher qu’il a répondu à nos questions.
Quel rapport entre judo et auto?
Tous mes copains étaient fils de garagistes. On piquait des capots des 2 CV pour en faire des luges. Et j’ai conduit bien avant l’âge légal. À l’époque, c’était monnaie courante à la campagne.
Dans « Team David », vous jouez les vendeurs?
Je suis plutôt un coach, je trouve des véhicules pour des particuliers, j’en négocie le prix. Je viens en aide aussi bien à un jeune passionné de DS qu’à une maman qui a besoin d’une voiture dans son budget. Je suis aidé de deux jeunes spécialistes hallucinants, deux encyclopédies sur pattes.
Dans l’émission, vous conduisez un Dodge 4x4 noir, est-ce vraiment votre véhicule?
Oui. Comme je pratique le quad, le coffre est suffisamment large pour le ranger dedans. Je l’utilise pour tout, quand j’achète un meuble chez Ikea, du sable, pour ma société.…
Quelle est votre voiture de rêve?
J’ai eu la chance d’avoir une Porsche 911. C’était ma voiture de rêve quand j’étais gosse.
Un ex-ministre des Sports sur une petite chaîne, c’est une rétrogradation, non?
Pas du tout. Que ce soit le judo, la politique ou l’automobile, j’ai tout fait avec passion. J’ai adoré faire cette émission, que ce soit sur une petite chaîne, je m’en fous. D’ailleurs, j’espère qu’il y aura une saison 2.
TF1 ne vous a rien proposé après votre passage l’an dernier dans «Mask Singer»?
Non, je l’ai fait pour mes enfants, même si ma fille de 4 ans a tout de suite reconnu ma voix. Dire que je me suis entraîné pendant trois mois à chanter dans un costume de lion! Pour info, vous aurez une petite surprise pendant la demi-finale de cette saison 2…