Aller au contenu principal
 N.Guyon/Ftv/Edition du Rocher
 N.Guyon/Ftv/Edition du Rocher

Chloé Nabédian signe un livre sur la météo

Chloé Nabédian, au service météo de France 2 depuis 2016, revient sur les phénomènes météorologiques extrêmes dans « La météo devient-elle folle ? » aux éditions du Rocher.

Chloé Nabédian a étudié la météorologie pendant sept ans et depuis 2016 présente les bulletins méteo de France 2. Pour son livre « La météo devient-elle folle ? » qui va paraître le 9 octobre prochain aux éditions du Rocher, elle a mené des entretiens avec des professionnels durant une année pour tenter de répondre à la question : la météo est-elle devenue folle ?

Remontant le fil de l'histoire, elle revient sur quelques terribles phénomènes survenus à travers le monde, apporte des éclairages précis sur la crue, l'inondation, le cyclone, l'ouragan ou encore le typhon et revient sur les études menées au fil des années pour en comprendre précisément leur fréquence et leur intensité.

Ses chapitres consacrés à la neige, au froid, aux vents, tornades, orages et multiples facettes de la canicule s'appuient chaque fois sur les recherches de spécialistes.

A signaler encore une bibliographie qui fait mention des titres de films, reportages, documentaires et livres sur lesquels elle s'est appuyée pour écrire « La météo devient-elle folle ? ». A paraître le 9 octobre aux Editions du Rocher.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top