Aller au contenu principal
 Hardrich/Chamussy/Sipa/Loll Wil
 Hardrich/Chamussy/Sipa/Loll Wil

France Télévisions : la rentrée se précise

Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes du groupe public, a évoqué les nouveautés à venir à la rentrée dans les grilles de France Télévisions.

Après l'annonce par Thierry Beccaro de son départ du groupe public et de la présentation de Motus, puis celle de l'arrêt définitif du jeu ainsi que de C'est au programme de Sophie Davant, Takis Candilis a fait un premier point sur la rentrée de France Télévisions, dans les colonnes du Parisien Dimanche.

Côté info, des magazines « mobilisés sur le décryptage »
Ainsi, La fabrique du mensonge, qui décrypte le mécanisme des fake news, sur France 5, reviendra avec une saison 2.
Le journaliste Hugo Clément rejoindra France 2 et «proposera, [entre autres], quatre soirées documentaires baptisées Sur le front»
Consacrées à l'environnement - la première sur les océans -, elles s'ajouteront à une émission dédiée au même sujet, organisée avec Nicolas Hulot, en collaboration avec sa fondation.

Parmi les émissions déjà existantes, Secrets d'histoire avec Stéphane Bern, passera de France 2 à France 3 et aura «plus de numéros en prime time»
Stade 2 change de chaîne en allant également sur France 3 et change aussi d'horaire. L'émission sera diffusée de 20:00 à 21:00.
Thalassa passera bien du lundi au dimanche en 52 minutes, sans Fanny Agostini.
Quant à Laurent Ruquier et Michel Drucker, 2 présentateurs historiques de France 2, la direction, qui espère les voir rester a indiqué Takis Candilis, est en discussion avec eux.

Côté divertissement…
France 3 accueillera dans ses grilles une nouveauté, La Boîte à secrets «création française entre émotion et surprise autour d'artistes.»
Stupéfiant!, le magazine de Léa Salamé, devrait sûrement évoluer.
La case du lundi en deuxième partie de soirée, sera consacrée au spectacle vivant.
Entrée libre sur France 5 sera remplacé par Passage des arts, actuellement en diffusion le samedi et toujours avec Claire Chazal.
A noter également que « le Grand Oral deviendra annuel, et La Nuit des Molières passera en prime time. »

Preview & replay

Autre nouveauté et non des moindres, à venir dès la rentrée :
«[Les téléspectateurs] retrouveront sur france.tv les émissions et créations du jour en avant première dès 6:00. Ils découvriront ainsi par exemple le téléfilm de 21:00 en preview.»
Cette décision découle des plaintes du public relatives au démarrage de plus en plus tardif des programmes en prime time.
A noter que ces émissions mises à disposition en preview le matin, devraient être immédiatement disponibles en replay.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top