Aller au contenu principal
 PRESSE SPORTS
 PRESSE SPORTS

RMC Sport : une rentrée très basket-ball

Si le football avec la Ligue des Champions et l'Europa League reste le sport phare de RMC Sport qui revendique 2 millions d'abonnés, cette dernière va mettre en avant le Basket-Ball.

Hier lors de la conférence de rentrée, il a été beaucoup question de ballon rond  mais pas seulement. Le Basket-Ball ayant désormais une visiibilité accrue avec une chaîne : RMC Sport 2 qui sera désormais dédiée à ce sport avec en excusivité, la Jeep Elite (championnat de France), l'Euroleague et l'Eurocup.

Soit dans le détail plus de 700 matchs diffusés par an dont plus de 330 du championnat de France. Avec deux magazines : "Buzzer" les lundis à 21h00 et "Buzzer Europe" les vendredis à 23h00.

Mais la grande nouveauté, c'est "ASVEL, la série" une mini-série de 10 épisodes de 52 minutes sur le quotidien du club de Villeurbanne présidé par Tony Parker avec une diffusion mensuelle le mardi à 21h00.

Mais bien entendu, le football reste le produit phare de RMC Sport avec la Champions League (127 matchs) dont la diffusion de tous les matchs des clubs français (PSG, OL et le LOSC), la Ligue Europa (211 matchs) dont ceux des deux clubs Français (Saint-Etienne et Rennes) et deux magazines : "Champions Zone" tous les mercredis et mardis à 18.00 et 00.15 sur RMC Sport 1 et "RMC Europa" les Jeudis à 18h00 à 00h15 toujours sur RMC Sport 1.

Sans oubier la Premier League co-diffusée avec Canal+ soit quelques 380 recontres et deux magazines : 'PLLive" les samedis à 13h00, dimanches à 14h00 et vendredis et Lundis à 20h45 si match ces jours-là et "PLZone" les samedis à 20h30 et Dimanches à 19h00.

Autre nouveauté, le magazine "Comme Jamais" qui met chaque mois en avant une star du ballon rond diffusé chaque mois le mercredi à 21h00 sur RMC Sport 1.

Pour le reste, on notera un nouveau magazine "MMA Center" consacré au MMA le vendredi à 22h30 sur RMC Sport 4. Une dernière chaîne dédiée aux sport de combat : Boxe Anglaise et aussi Karaté. Un Art Martial où les Français brillent particulièrement et qui fera son apparition aux prochains J.O. de Tokyo.

Enfin, RMC Sport 3 demeure la chaîne omnisports par excellence avec de la Gymnastique Artistique et Rythmique (Championnats du monde), du Rubgy (70 matchs), de l'Equitation (80 concours) et de l'Athlétisme (32 meetings).

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top