Aller au contenu principal
 Alex Martin/Presse Sports
 Alex Martin/Presse Sports

Rugby. Brive/Clermont-Auvergne: Morgan Parra, sans amertume

Lors du match vedette de cette troisième journée de Top 14 le 8 septembre à 16.50 sur Canal+, on suivra avec intérêt la prestation du demi de mêlée sous les couleurs de Clermont-Auvergne.

Non retenu pour disputer la Coupe du monde, Morgan Parra a le championnat de France de Top 14 pour prouver au sélectionneur qu’il avait toute sa place au Japon. Un capitaine clermontois qui a fait de ce derby auvergnat face au voisin briviste l’un des temps forts de ce début de saison.

Votre absence de l’équipe de France est-elle digérée?

Oui, je n’éprouve aucune amertume. Des choix ont été faits. Je ne vais pas y être, il n’y a aucun souci. Je reste supporter de l’équipe de France et je souhaite qu’elle aille le plus loin possible lors de cette Coupe du monde. Je crois beaucoup au destin, c’est comme ça.

Que retenez-vous de cette finale de Top 14 perdue contre Toulouse?

Ce qui est malheureux, c’est que l’on n’ait pas vu le vrai visage de l’ASM, alors que nous avions réalisé une très bonne saison. Est-ce que l’on a été trop timorés ? Sommes-nous passés à côté de l’événement ? Je ne sais pas. En tout cas, on est tombé sur une très belle équipe de Toulouse.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison?

Ça va être compliqué avec l’absence de nos internationaux retenus pour la Coupe du monde. Mais, c’est comme ça, il faut faire avec. Malgré ça, on va essayer de démarrer la saison le mieux possible pour s’éviter les mauvaises surprises en fin de saison. Notre job sera de faire en sorte que les mecs aient un après Coupe du monde plus facile.

Si l’un des demis de mêlée retenus en Équipe de France se blessait, seriez-vous prêt à le suppléer?

J’ai d’autres priorités, à commencer par revenir avec mon club. Il y a trois numéro neuf (demi de mêlée, ndlr) et il faudrait vraiment qu’il se passe beaucoup de choses pour que l’on fasse appel à moi (il sourit).

Avez-vous un favori pour cette saison?

Avec un championnat qui sera tronqué en début de saison, je pense que toutes les équipes ont leur chance.

Quelles sont vos ambitions en Coupe d’Europe?

C’est une compétition qui nous tient à cœur à l’ASM et que nous n’avons jamais laissée de côté. Même si cette année, notre poule est particulièrement relevée.

Que pensez-vous de votre nouveau maillot ?

Il reste quand même majoritairement jaune, les sponsors y sont, c’est l’essentiel. En revanche, les damiers, on ne les a jamais eus à Clermont et ça fait penser à un club qui a plutôt bien réussi dans le passé (Bègles). Mais ce n’est pas moi qui choisis (il sourit).

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top