Aller au contenu principal
 Helen Sloan/HBO
 Helen Sloan/HBO

« Game Of Thrones » : épisode final avis à chaud !

Cette nuit à 3H00 du matin, OCS diffusait en simultané avec HBO, Le 6e et dernier épisode de l’ultime saison de « Game Of Thrones » qui sera rediffusé ce soir sur OCS. Premier avis à chaud. Attention Spoilers.

Avant le début de cet ultime épisode d’une durée d’une heure et quinze minutes, il restait à sceller définitivement le sort de plusieurs personnages emblématiques de la série tels que Daenerys Targaryen, Jon Snow, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark et révéler enfin qui allait s’asseoir sur le Trône de fer.

Dès le départ cet épisode pose les bases d’une réflexion sur l’ivresse du pouvoir. Cette réflexion est lancée par une séquence d’ouverture bouleversante ou Tyrion Lannister (génial Peter Dinklage) dévasté, arpente les rues encore fumantes de la furie de la reine des dragons, avant qu’il ne tente de convaincre définitivement Jon Snow ( Kit  Harington) d’accomplir son destin en tuant sa bien-aimée devenue complètement dingue ; Et, pour ensuite souffler aux « décideurs » le nom de celui qui s’assoira sur le trône de fer.

Des scènes particulièrement bien écrites et bien jouées qui donnent à Tyrion Lannister une dimension supplémentaire. Pour le reste, les deux showrunners vont, sans esbroufe ni grande surprise, conclure chacun des arcs narratifs des autres personnages importants de la saga. Une succession de scènes qui raviront certainement les fans de la famille Stark mais décevront peut être un peu ceux qui s’attendaient à une fin plus shakespearienne…. Cependant si cet ultime épisode de la saga n’est pas le meilleur de la série, il est, et de loin, le plus réussi de cette ultime saison.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top