Aller au contenu principal
 CBS Broadcasting inc
 CBS Broadcasting inc

«Instinct» saison 1: le charme indiscret d'Alan Cumming

Le comédien, activiste et icône LGBT, joue un professeur d’université qui fait équipe avec une flic, dans la série américaine «Instinct».

Votre première rencontre avec Alan Cumming date probablement de GoldenEye (1995), dans lequel il jouait un arrogant hacker russe face à Pierce Brosnan, fraîchement intronisé James Bond. Vingt ans et quelques rôles marquants plus tard (notamment dans le film X-Men 2 et la série The Good Wife), l’acteur de 54 ans, Écossais de naissance et possédant la double nationalité américaine depuis 2008, trouve un personnage à sa démesure discrète dans Instinct.

Adaptée des romans de l’auteur à succès James Patterson (Le Women Murder Club, Zoo…), la série suit les enquêtes d’un duo complémentaire et néanmoins disparate. Il est un professeur d’analyse comportementale et auteur à succès, elle (Bojana Novakovic) une flic new-yorkaise au caractère bien trempé. Si elle ne révolutionne pas le genre policier, faisant penser à nombre de polars reposant sur cette sage dynamique, la série a le mérite d’être efficace et, surtout, de donner le champ libre à Alan Cumming.

Avec son abrasivité jouissive mais jamais blessante, son charisme à la fois calme et gentiment décalé, cet air constamment ahuri et toujours faussement en contrôle, et ce flegme inné qui laisse transparaître une vision amusée de la vie tout en ne minorant jamais les gravités, Alan Cumming est une pâte à modeler idéale pour le drame. Instinct en est une preuve supplémentaire de son génie dramatique, mais pas seulement…

Avec Instinct, Cumming incarne le premier héros gay et marié d’une série américaine grand public. Plus qu’un symbole pour ce bisexuel assumé et tonitruant, marié depuis douze ans avec l’illustrateur Grant Shaffer, fervent militant de la cause LGBT et officier de l’ordre de l’Empire britannique depuis 2009.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top