Aller au contenu principal
 HBO
 HBO

«Succession» saison 2 avec Brian Cox

La saison 2 de «Succession» arrive sur OCS Choc le 12 août à 21.00. La réussite de la série doit beaucoup à son interprète principal, Brian Cox.

Le comédien incarne avec brio le chef de famille intraitable dans la série Succession. À 73 ans, cette figure légendaire du théâtre britannique impressionne toujours autant. Quand on lui demande comment il s’est préparé pour ce rôle, sa réponse est sans ambiguïté : «Quand on est acteur, on est tenté de mener beaucoup de recherches, mais ce n’est pas ma méthode. Moi, j’utilise mon imagination». Et d’imagination, l’acteur n’en a jamais manqué.

Une brillante carrière théâtrale

Dès 14 ans, Brian Cox se rêve déjà acteur et investit le théâtre de sa ville natale en Écosse, avant de poursuivre son apprentissage à la London Academy of Music and Dramatic Art. À 21 ans, il monte pour la première fois sur les planches dans la capitale anglaise. Suivra une brillante carrière théâtrale. En parallèle, il cumule des rôles marquants au cinéma et à la télévision, de Rob Roy à Braveheart, en passant par
X-Men 2.

Le comédien est le premier à incarner Hannibal Lecter dans Le sixième sens de Michael Mann en 1987. Sur le petit écran, on l’a vu dans Deadwood en 2006 ou The Slap en 2015, avant le premier rôle de Succession en 2018. «Aujourd’hui plus que jamais, j’adore jouer la comédie», aime-t-il affirmer. Cela tombe bien, on adore le voir jouer la comédie.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top