Aller au contenu principal
 S.Castioni /Best Image/France2
 S.Castioni /Best Image/France2

«Tropiques criminels» saison 2: l’étincelle Béatrice de La Boulaye

L’actrice reprend son rôle de l’impétueuse flic Crivelli dans la deuxième saison de «Tropiques criminels» diffusée à partir du 19 février à 21.05 sur France 2.

C’est une évidence: dès que Béatrice de La Boulaye apparaît à l’écran, il y a une étincelle. La saison 2 de la comédie policière de France 2, où elle forme un duo amusant et attachant avec Sonia Rolland, en est une nouvelle preuve.

À travers le genre policier, la série aborde des sujets sociétaux…
C’est chouette d’aller sur des sujets sensibles: l’homophobie, le recul de l’IVG… C’est courageux de la part de la production, de la chaîne et des auteurs. Et ça va bien à mon personnage très combatif, qui a choisi ce métier pour la justice.

La première saison a installé votre duo avec Sonia Rolland. Qu’apporte la deuxième?
Il y avait déjà un rapport de confiance et de sororité entre nous. Mais on sentait que notre duo n’avait pas trouvé encore toutes les solutions. Grâce à la coach Karine Nuris, on a créé les creux et les reliefs permettant de nous compléter. Dans la saison 2, les personnages se vannent plus qu’ils ne s’opposent. On est dans la comédie de situation.

Quel est votre sentiment face à la crise actuelle du secteur culturel?
La culture est essentielle et on sera tous au comble de la joie quand le spectacle reviendra. Mais le temps de l’artiste, c’est d’abord celui de la réflexion et de l’écriture avant de se tourner vers l’extérieur. J’en ai donc profité pour faire de la musique et écrire.

Qu’écrivez-vous?
Un projet de série avec Bérengère Krief. Il a été optionné par les producteurs de Tropiques criminels. Et avec la troupe de La Comédie Presque Française, on réfléchit à détourner un autre classique du théâtre et à une manière de le porter à l’écran. 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top