Aller au contenu principal
 francetv
 francetv

France 5 et france tv éducation lancent «Silence ça pousse, junior !»

Depuis mercredi 15 mai, sur france tv éducation, les enfants peuvent découvrir «Silence ça pousse», l'émission de jardinage avec Stéphane Marie, en version junior.

Depuis le 15 mai et chaque mercredi, à raison de 2 épisodes inédits de 3 minutes par semaine, france tv éducation propose l'émission Silence, ça pousse, adaptée aux enfants.
Ludique et pédagogique, cette nouvelle version de Silence, ça pousse de 15 épisodes est tout autant dédiée au monde végétal et du jardinage, à ceci près qu'elle tient compte des programmes scolaires de CE2, CM1 et CM2 soit des enfants de 7 à 10 ans.

L'objectif : apporter aux élèves des connaissances liées au vivant, les sensibiliser à l'environnement, leur apprendre à observer et à manipuler, et enfin, offrir aux enseignants des ressources s'appuyant sur des expériences avec les végétaux.
Vont être abordés, entre autres, les thèmes de la germination, de l'eau, des engrais, de la reproduction ou encore du cycle de vie d'une plante.

Dans le jardin de l'émission, en compagne de Stéphane Marie, les enfants découvrent le développement des végétaux, leurs besoins vitaux et leur mode de reproduction.
Sur le france tv education, 4 épisodes sont d'ors et déjà proposés.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top