Aller au contenu principal
 Home Box Office/ocs city
 Home Box Office/ocs city

«Ice on Fire»: Leonardo DiCaprio, engagé pour la planète

L’acteur continue ses actions en faveur de l’environnement en produisant « Ice on Fire », un documentaire sur le réchauffement climatique et la façon de l’éradiquer diffusé le 11 septembre à 22.20 sur OCS City.

«Ce doc rappelle, une fois de plus – et de façon scientifique –, les répercussions des changements climatiques à venir si nous n’agissons pas immédiatement. Si nous n’adoptons pas ces nouvelles technologies qui nous aideront à réduire nos émissions dans le futur, nous ferons face à un avenir imprévisible que personne ne peut anticiper avec exactitude.» Quand on lui parle d’Ice on Fire (La glace en feu) qu’il produit et dont il assure les commentaires, Leonardo DiCaprio s’enflamme. Il faut dire qu’il a mis tout son poids de superstar pour promouvoir ce documentaire, en le présentant en exclusivité au dernier Festival de Cannes au côté de la réalisatrice, Leila Conners, avec qui il avait déjà collaboré sur La onzième heure, le dernier virage, un doc également sur l’écologie de 2007.

Inverser la vapeur

Dans Ice on Fire, la réalisatrice dresse à nouveau un bilan assez terrible du réchauffement climatique, en s’appuyant sur les derniers travaux et propos de dizaines de scientifiques internationaux. Mais le documentaire n’est pas qu’une longue liste anxiogène de catastrophes présentes ou à venir, comme la fonte accélérée de l’Arctique.

La seconde partie du documentaire concerne les solutions pour enrayer ce réchauffement, les fameuses «nouvelles technologies» qu’évoque l’acteur. Car, Ice on Fire le démontre parfaitement, nous pouvons encore, dans les onze prochaines années, inverser la vapeur. Leonardo DiCaprio est d’ailleurs moins pessimiste que d’autres concernant nos gouvernants et leur implication : «Nous assistons à une mobilisation massive et mondiale pour résoudre la crise climatique, souligne-t-il. Nos gouvernements, nos décideurs politiques et certainement les grandes entreprises sont tous en train de réagir, mais pas assez vite malheureusement. »

Sûrement pas assez vite pour DiCaprio, en effet, qui, dès 1998, avait mesuré l’ampleur du problème en fondant la Fondation Leonardo DiCaprio qui finance un nombre conséquent d’associations écologiques et de préservation de la faune et la flore au niveau international.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top