Aller au contenu principal
 FTV
 FTV

«Nos terres inconnues»: en balade avec Raphaël et Ahmed

Pour « Nos terres inconnues », diffusé le 6 avril à 21.05 sur France 2, Raphaël de Casabianca emmène l’humoriste Ahmed Sylla dans le Béarn et le Pays basque.

En 2017, pour les besoins du film L’Ascension, il avait gravi un bout de l’Everest. En 2021, Ahmed Sylla s’élance dans les Pyrénées expérimenter la vie en complète autonomie. Une aventure concoctée par Raphaël de Casabianca, sans portable s’il vous plaît!

Raphaël, pourquoi Ahmed?
Raphaël de Casabianca: On voulait avoir un invité plus jeune pour attirer un autre public. On pensait d’ailleurs plutôt l’emmener à l’étranger.
Ahmed Sylla: Je suis très sensible, j’avais peur d’être plus triste qu’heureux. C’était plus simple pour moi de rencontrer des gens en France et de pouvoir être sûr de les revoir.

Pourquoi les Pyrénées?
R.C.:
On a pris le parti de ne pas faire un numéro 100% Pays basque parce qu’on avait quelque chose de très fort à raconter dans le Béarn. Les Pyrénées sont une passerelle entre ces deux territoires.

Ahmed, avez-vous parfois regretté d’avoir accepté?
A.S.: Au début, je me suis demandé pourquoi j’étais là. Heureusement, Raphaël ne s‘énerve jamais, il est hyperpersuasif. Je me suis laissé porter.
R.C.: On a aussi une équipe de tournage incroyable. Elle nous laisse pleinement vivre ce que l’on doit vivre. C’était dur quand tu as su qu’il y avait des ours et qu’on dormait sous la tente. (Rires.)
A.S.: J’ai imaginé leurs griffes, je me suis dit qu’on ne passerait pas la nuit.

Qu’est-ce qui a été le plus dur?
A.S.: Le saut en parapente parce que je ne suis pas courageux. J’étais très angoissé, je tremblais.

Qu’est-ce qu’il vous reste de cette aventure?
A.S.: Raphaël, déjà, qui est devenu un ami. Et toutes ces belles énergies que l’on a rencontrées.
R.C.: J’ai été touché par l’engagement de tous ceux que nous avons rencontrés. J’aime aller dans des territoires où il y a de la solidarité, mettre en avant ces valeurs de partage. 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top