Aller au contenu principal
 Thomas Braut/TF1
 Thomas Braut/TF1

«Danse avec les stars» saison 10 : un grain de Foly

La chanteuse Liane Foly foulera le parquet de la dixième édition de «Danse avec les stars», animée par Camille Combal et Karine Ferri le 21 septembre à 21.05 sur TF1. Interview.

Liane Foly figure dans un casting hétéroclite de Danse avec les stars avec les comédiennes Linda Hardy (Demain nous appartient), Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour), la chanteuse et animatrice Clara Morgane, l’ex-candidat de Koh-Lanta et animateur Moundir, le champion d’athlétisme Ladji Doucouré, l’athlète handisport Sami El Gueddari, le chroniqueur sportif Yoann Riou, le comédien Azize Diabaté (Les bracelets rouges) et le mannequin Hugo Philip.

Pourquoi participez-vous à «DALS»?
Comme on ne m’a pas proposé le fauteuil rouge de The Voice, j’ai accepté Danse avec les stars (rires). Plus sérieusement, petite, je voulais être danseuse. J’ai commencé la danse à 5 ans à l’Opéra de Lyon, puis au conservatoire de musique. J’ai pratiqué les claquettes, le modern jazz, la comédie musicale. Mais je n’ai jamais fait de danse de salon.

Comment se déroulent les répétitions?
On répète six heures par jour, six jours par semaine. On est épuisés, “exhausted”, comme disent les Américains… On est filmés constamment, un journaliste assiste à nos entraînements. À 56 ans, je suis la plus âgée, cette saison. Heureusement que je mène une vie saine! Vous allez me voir dans des tenues à franges, en maillot de bain, avec des talons. Je fais des essayages, ça me fait rire!

Quel juré craignez-vous le plus?
Aucun. J’ai toujours rencontré des gens qui m’ont fait avancer, comme Claude Lelouch ou Michel Legrand. Le plus dur, normalement c’est Chris Marquès! Mais lui, je l’ai reçu en tête à tête… Pas dans ma chambre, hein! Dans une émission que je présentais sur Sud Radio.

Vous avez un humour ravageur. Allez-vous vous lâcher?
Oui ! (Rires.) Les gens de TF1 ont un peu peur que je dérape mais c’est ma nature… J’improvise et je vanne tout le temps. D’ailleurs, je prépare La folle (re)part en thèse, un troisième spectacle d’imitations. Je voulais l’appeler La folle part en couille, mais c’était pas terrible sur les affiches!

Vous n’avez pas peur de tomber amoureuse de votre danseur?
Non, la vie m’a appris une chose : ne jamais mélanger le sexe et le travail… Aux Enfoirés, je suis d’ailleurs l’une des rares à être sage de ce côté-là: on les connaît! (Rires.) Mon partenaire est formidable mais je ne suis pas là pour ça.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top