Aller au contenu principal
 Sadaka Edmond/Sipa
 Sadaka Edmond/Sipa

«Pierre et le loup»:  Jean-François Zygel le conteur

Il présente une soirée musicale le 19 février à 20.55 sur France 5,  articulée autour de «Pierre et le loup», «Le Carnaval des animaux» et «Les Quatre Saisons d’Antoine».

Le pianiste et compositeur Jean-François Zygel est un homme heureux, car contrairement à beaucoup d’artistes, il continue de se produire sur scène. Il vient notamment de jouer au Luxembourg où les concerts ont repris avec un protocole sanitaire très strict.

Qu’allons-nous voir lors de cette soirée musicale sur France 5?
On y découvrira trois merveilles de fantaisie et d’élégance, mélangeant, avec beaucoup de poésie, animation et prises de vues réelles. Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre national de France et du Concerto Italiano ont parfaitement joué le jeu, et le résultat est tout bonnement fabuleux!

Des «Quatre Saisons» de Vivaldi, laquelle a vos faveurs?
L’Hiver, où le génie et l’imagination de Vivaldi nous électrisent et nous réchauffent!

Quel est votre personnage préféré dans «Pierre et le loup» et votre animal favori dans «Le Carnaval des animaux»?
J’adore les hémiones, de jolis petits ânes sauvages particulièrement véloces. Quant au Grand-père de Pierre et le loup, il est un peu bourru, mais il adore son petit-fils.

Avez-vous repris les tournages?
Il y a deux semaines, j’étais à Toulouse en compagnie des merveilleux musiciens de l’Orchestre national du Capitole pour un programme intitulé Mon Mozart à moi, un mélange inédit de répertoire et d’improvisations pour un hommage à Wolfgang sans perruque! Et la semaine prochaine, je tourne une nouvelle Clef de l’orchestre consacrée à Ravel, en compagnie du Philharmonique de Radio France. Ces deux programmes seront diffusés très prochainement sur France Télévisions.

France Télévisions a lancé la chaîne éphémère Culturebox, comptez-vous y jouer un rôle?
J’espère bien! France Télévisions fait beaucoup pour la musique classique et je serais très fier d’être une fois de plus à leurs côtés. 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top