Aller au contenu principal
 A.FAIDY/AutoFocus-prod/C8
 A.FAIDY/AutoFocus-prod/C8

«TPMP Darka!» : Cyril Hanouna, fidèle au poste

Cyril Hanouna est attendu au tournant pour les dix ans de «Touche pas à mon poste!» sur C8 à partir du 2 septembre à 18.30.

Battu par Yann Barthès sur TMC, mais aussi par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, qui font également leur rentrée cette semaine, Cyril Hanouna se retrouve en position de challengeur. Menacé d’une interdiction aux moins de 12 ans par le CSA suite à une blague graveleuse de Jean-Marie Bigard, qui obligerait C8 à diffuser Touche pas à mon poste! après 22.00, l’animateur riposte en avançant l’horaire de son talk-show à 18.30 au lieu de 19.00.

Et ce n’est pas tout. Pour calmer le CSA et aussi pour faire revenir les nostalgiques des débuts de l’émission, avant les polémiques à répétition, le trublion va consacrer une plus grande partie de ce TPMP ! rallongé de trente minutes, à l’actualité des médias.

Pour fêter les dix ans du programme, d’anciennes rubriques vont faire leur retour, ainsi que deux chroniqueurs historiques de l’époque où l’émission était sur France 4 : le critique cinéma à L’Express Christophe Carrière et l’expert média, et ex-directeur de la rédaction de Télécâble Sat Hebdo, François Viot.

Éric Naulleau et Karim Zeribi, vus l’année dernière dans Balance ton post ! (aussi sur C8), rejoignent la bande des chroniqueurs, comme Cyrille Eldin et le jeune humoriste Thomas Angelvy.

Le samedi, à la place d'Ardisson

Malgré une baisse du nombre de prime times cette année, Cyril Hanouna sera encore omniprésent dans la grille des programmes de C8. En plus de Balance ton post ! qui reviendra prochainement avec une nouvelle chroniqueuse, Laurence Sailliet, l’ex-porte-parole LR, le patron de H20 Productions remplace, le samedi, Thierry Ardisson, viré par Vincent Bolloré. L’émission s’appelle La grande Darka, c’est un divertissement dans lequel les réactions des invités aux chroniques seront mesurées à l’aide d’un logiciel.

Tel un champion de boxe qui craint de faire son combat de trop, Cyril Hanouna est-il en passe de faire son année de trop? Malgré une perte de vitesse, celui que les chroniqueurs surnomment “l’animal” a encore de la ressource. Leader chez les 12-25 ans, il peut compter sur ses fidèles fanzouzes et aussi sur sa capacité à monter des coups (il avait invité la secrétaire à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et des Gilets jaunes sur son plateau) et à créer le buzz. Pour la “darka” ou la “rassrah”. Euh pardon, pour le meilleur ou pour le pire.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top