Aller au contenu principal
 Guericolas/ITV/B233/TF1
 Guericolas/ITV/B233/TF1

Whitney, grande gagnante de The Voice 8

Whitney est la grande gagnante de « The Voice », saison 8 sur TF1. Elle est avec Maëlle, gagnante de l'édition 2018, la deuxième fille à remporter le trophée. Mika est quant à lui le coach vainqueur pour la deuxième fois ! Cette finale a rassemblé 3,35 millions de téléspectateurs.

Jeudi 6 juin, Studio 210, Plaine St Denis. Il restait quatre talents pour la grande finale de « The Voice » saison 8. Sidoine, Pierre-Danaë, Clément et Whitney. Une fille, trois garçons. Après Maëlle, gagnante de la précédente édition, nombreux misaient sur une victoire de Clément ou de Sidoine. Et c'est Whitney, 19 ans, qui a remporté la huitième édition de « The Voice ». Elle a répondu à chaud à quelques questions des journalistes en toute fin d'émission.

Quelle est votre impression après votre victoire ?

Je n'ai pas cherché à faire des démonstrations vocales. Mika m'avait conseillé de me détendre car si je ne me détendais pas, les notes n'allaient pas sortir. Sur ce prime, j'ai oublié les paroles dans ma tête et me suis mise en pilote automatique. J'ai fait 150 millions d'auditions avant d'arriver là et cela fait plus d'un an que je travaille pour être dans cette émission. Un an de ma vie vient de se dérouler devant moi. Et au résultat, je n'ai pas pleuré.

Quels grands moments retenez-vous de l'ensemble des émissions ?

Les auditions à l'aveugle quand Mika s'est retourné. C'était la première fois que je le voyais en vrai. J'ai toujours été fan de lui et le suis toujours. Les KO et les battles lorsque j'ai rencontré mon binôme de battle, Virginie, une fille géniale.

Que vous a dit Mika à l'annonce de votre victoire ?

Je suis fier de toi. Il m'a dit aussi qu'il ne m'abandonnerait pas, il m'a invitée à son concert !

Vous avez gagné le droit de réaliser un album chez Universal. A quoi va-t-il ressembler ?

A ce que je suis vraiment. Il ne correspondra pas à l'image que l'émission m'a donnée. Je suis musicienne. J'ai commencé le violon à 6 ans, puis le piano, la guitare, le ukulélé. Je n'ai jamais pu faire valoir cela dans les émissions. Je devais me concentrer sur ma voix seulement. Je suis quelqu'un qui s'accompagne, je vais jouer et chanter. J'ai plusieurs compositions qui traînent depuis un certain temps dans mes tiroirs, j'écris depuis l'âge de 8 ans. Et je sortirai un album quand il sera prêt et non parce qu'il faut le sortir.

Vous avez failli abandonner à un moment ?

Lors du prime de la demi finale, au niveau de ma santé, le stress a provoqué une grosse crise de fibromyalgie. Je ne pouvais plus me lever, je ne pouvais plus rien faire. Cela m'a déprimée. Mika a fait en sorte que cela aille mieux. Je lui ai fait confiance et cela a marché.

C'est une double victoire...

Personnellement j'ai gagné beaucoup plus que la victoire. J'ai mené un double combat, celui de The Voice et celui contre moi-même. Je suis contente humainement et musicalement. J'ai tout donné aux auditions à l'aveugle mais je ne voulais pas qu'on me prenne pour mon handicap. Avec le temps, j'ai fait mon coming out de la maladie. Ma philosophie est que si tu tombes, tu te relèves, tu peux recommencer autant de fois car la vie est longue et belle. Si j'ai continué à aller de l'avant c'est parce que j'ai positivité. Cela se ressent dans la musique. Tu peux aller jusqu'au bout si tu y crois.

Jeu concours Hercule Poirot

 

Telecablesat Nouvelle formule

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top