Aller au contenu principal
 BCG
 BCG

«Crazy» : les dons de Claudia Tagbo

La pétulante humoriste, dont Comédie+ diffuse le deuxième one-woman-show «Crazy» le 31 août à 20.55, intègre la troupe de «Ghost, le musical» dans le rôle de la voyante Oda Mae Brown incarnée en 1990 sur grand écran par Whoopi Goldberg. Sacré défi !

Mi-août. Théâtre Mogador. Claudia Tagbo sort tout juste des répétitions du jour, un sac rempli de linge. «Le travail est si intense que, chaque jour, je me change plusieurs fois.» C’est en résidence au Théâtre de l’Atelier avec son dernier one-woman-show, Lucky, qu’elle a été approchée par la société qui a produit les spectacles Chicago, Grease, Cats ou Le roi lion pour sa nouvelle création musicale de la rentrée 2019 à Mogador. «J’ai vécu, étape par étape, tout le processus du casting à l’américaine. Plus de 1 000 personnes ont postulé pour Ghost. Et, hasard de la vie, poursuit-elle, je jouais la dernière de Lucky, le 9 avril à Mogador. Le 11, je savais que j’intégrais la comédie musicale.»

Un grand barnum collectif

Une première dans le parcours de la comédienne et humoriste qui a, par le passé, déjà a donné de la voix, notamment dans son spectacle Crazy que diffuse Comédie+. Pour Ghost, aidée d’une coach vocale, elle répète ses chansons dont la partition musicale est signée Dave Stewart (Eurythmics) et Glen Ballard (parolier et compositeur qui a travaillé avec Michael Jackson). «C’est un grand barnum collectif. La lumière, les déplacements, le timing, tout est savamment millimétré et, comme un sportif, je dois me déplacer dans mon couloir et m’y tenir.»

Un couloir dans lequel Claudia Tagbo va insuffler son énergie positive pour le rôle de la voyante Oda Mae Brown, incarnée dans le film de Jerry Zucker en 1990 par Whoopi Goldberg qui remporta l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Comme les autres membres de la troupe, l’humoriste a revu le long-métrage pour s’en imprégner. «Le film touche encore aujourd’hui, déclare-t-elle, par son sujet universel qu’est l’amour, la mort et notre attitude face au deuil.»

Claudia Tagbo jouera Ghost, le musical, du 17 septembre au 31 janvier avant de s’engager dans d’autres aventures. «Je pars du principe que ma vie professionnelle est une page vierge et chaque nouvelle expérience ajoute une couleur à mon album.» Le 16 octobre, sortira sur les écrans L’angle mort de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard, un film fantastique avec un héros invisible…

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top