Aller au contenu principal
 ALLILI MOURAD/SIPA
 ALLILI MOURAD/SIPA

Erik Truffaz invité au Festival international de jazz de Montréal 2019

En attendant la sortie de son nouvel album «Lune rouge», le 11 octobre prochain, Erik Truffaz est à l’honneur sur Mezzo Live HD le lundi 5 août à 2.00 et sur Mezzo le mardi 6 août à 18.25 (1).

Invité du Festival international de jazz de Montréal, en juin dernier, le trompettiste Erik Truffaz (2) est venu jouer sur scène avec un pianiste cubain. La veille, il s’était produit avec son quartet. Erik Truffaz aime travailler avec des artistes d’horizons divers. Résultat, depuis 1994 et son premier album, sa musique est un métissage des genres : rap, pop, rock, ici une collaboration avec une chanteuse indienne, là un travail avec un compositeur de musique électro. Il multiplie les intrusions dans des genres différents, ce qui en fait un artiste inclassable, un jazzman dont la musique aux racines franco-genevoises se nourrit de rythmes américains, de mélodies françaises, de sons africains.

Un voyage aérien

Le 11 octobre prochain, Erik Truffaz sortira un nouveau disque, Lune rouge, avec son quartet composé d’Arthur Hnatek, jeune batteur, du claviériste Benoit Corboz et du bassiste Marcello Giuliani. Lune rouge est un album aux mélodies atmosphériques, un voyage aérien avec notamment les envoûtants Clyde by Cyde et Houlgate, un morceau plus expérimental A Tiger in The Train ou encore Five on The Floor  à la sonorité feutrée très Miles Davis. Une fois de plus, de sa trompette teintée de douceur, le son oscille entre jazz et musique électronique. Et c’est une réussite.

(1) Sur Mezzo, trois concerts : samedi 1.20, dimanche 12.30 et mardi 3.50.
(2) Au Café de la danse, à Paris, le 25 novembre.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top