Aller au contenu principal
 MSG/WENN.COM/SIPA
 MSG/WENN.COM/SIPA

«Jazz à la Villette 2019»: Marcus Miller, le boss de la basse

L’orchestrateur-bassiste américain Marcus Miller est l’une des têtes d’affiche de Jazz à la Villette. Un concert capté et diffusé le 29 août 2019 à 22.00 sur Mezzo.

Il sera présent parmi les 250 artistes invités de l’édition 2019 de Jazz à la Villette. Dans la Grande Halle, jeudi 29 août. Ce soir-là, le boss de la basse Marcus Miller sera accompagné de Laurent Bardainne, saxophoniste ténor, et du collectif Maisha, un septet issu de la nouvelle scène londonienne.

Il a travaillé avec Aretha Franklin et Elton John

En quarante ans de carrière, le multi-instrumentiste (clarinette, basse, clarinette basse) a embrassé tous les genres, produit un des albums de Miles Davis, Tutu, en 1986, participé au fameux Nougayork de Claude Nougaro, travaillé avec Aretha Franklin, Eric Clapton, Elton John, mené une carrière de musicien de studio, de compositeur, d’arrangeur.

Récemment, le maestro de Brooklyn a enregistré un formidable et surprenant duo avec Selah Sue, Que sera sera. Le virtuose qui a sorti en 2018, chez Blue Note Records, Laid Black, son 23e opus, teinté de hip-hop, rap, funk et R’n’B, va sans aucun doute enthousiasmer le public français avec son énergie et ce son de basse électrique si reconnaissable que l’on appelle le slap.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top