Aller au contenu principal
 DR
 DR

Roland Garros en 4K, 8K, 5G, 3D et AR !

Comme chaque année, France Télévisions et Orange s'associent pour faire du tournoi de tennis parisien une vitrine des dernières innovations technologiques.

Transformation du court Philippe Chatrier oblige, les espaces de France TV Sport (plateau, cabines commentateurs, etc.) subissent cette année une évolution s'insérant dans sa nouvelle architecture.

Du 26 mai au 9 juin, les directs depuis le nouveau court Simonne Matthieu seront réalisés avec sept caméras disposées de manière innovante, sur une cinquantaine au total, réparties sur l'ensemble du stade, dont dix-sept sur le court Philippe Chatrier et quatorze sur le court Suzanne Lenglen.

Les caméras Netcam installées dans les mailles du filet sur le court Philippe Chatrier l'an passé, le seront également sur le court Suzanne Lenglen.

Une caméra aérienne Spidercam sera installée au-dessus du court Philippe Chatrier, évoluant à différentes hauteurs, en surplomb du court, sans arrimage au sol et sans gêne pour les spectateurs.

Outre les habituelles retransmissions en HD sur France 2, France 3 et France 4, les rencontres en direct du court Philippe Chatrier seront réalisées en 4K et en 8K pendant toute la quinzaine.

Le signal 4K sera disponible par satellite sur Fransat et en fibre optique sur la TV d'Orange, ainsi que sur les émetteurs TNT de Nantes, Paris et Toulouse.

Le signal 8K sera diffusé sur le réseau mobile expérimental 5G d'Orange et présenté sur le showroom de France Télévisions.

La numérisation en 3D des matchs en conditions réelles de production et des retransmissions en réalité virtuelle augmentée (VR/AR) sont également prévues, sur écran et sur lunettes de réalité mixte.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top