Aller au contenu principal
 Christophe Ena/AP/Sipa
 Christophe Ena/AP/Sipa

Corinne Diacre, la finale comme objectif

La sélectionneuse des Bleues a donné hier soir sur TF1 la liste des 23 joueuses qui disputeront à partir du 7 juin, la Coupe du Monde féminine de football en France.

C'est une jeune femme au ton ferme et décidé qui s'est présentée hier soir dans le grand auditorium de TF1 pour répondre aux questions des journalistes. Une grande première pour le football hexagonal, puisque jamais auparavant, les femmes n'avaient eu les mêmes honneurs que leurs collègues masculins avec une liste des "Vingt-Trois" donnée en direct. Un baptême du feu pour Corinne Diacre qui s'en est très bien sortie. 

Quel est l'objectif que vous a fixé le Président de la Fédération ?

Le Président Noël Le Graët m'a fixé comme objectif d'aller en finale. Pour moi, ce serait vraiment un échec si on n'y était pas. 

Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau situez-vous votre préparation actuelle ?

Je dirai 7 sur 10.

Pourquoi n'avez-vous pas sélectionné Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse du championnat ?

J'ai fait un choix fort, il a été murement réfléchi et je l'assume. Marie-Antoinette a un énorme potentiel mais elle a manqué de performance dans les grands rendez-vous. Voilà pourquoi je n'ai pas mis cette joueuse dans la liste. Je pense que sa non sélection va lui faire plus de bien que de mal.

Avez-vous une liste cachée dans laquelle vous piocherez en cas de blessure de l'une des 23 joueuses sélectionnées ?

Non et je ne m'interdits rien. Je piocherai dans les 27 restantes de la liste de 50 joueuses qui a été donnée à la FIFA.

Etes-vous soulagée maintenant que vous avez donné votre liste ?

Je n'irai pas jusqu'à dire soulagée même s'il est vrai que ces deniers jours ont été longs avec des nuits très courtes (sourire).

Rêvez-vous de devenir un jour sélectionneuse de l'équipe de France Masculine ?

Déjà je ne rêve pas. Car en général, lorsque je rêve, les choses ne se passent pas. Si je vous dis oui, Didier Deschamps ne va pas être content (rire). Il faut rester humble, il faut savoir rester à sa place. Je sais d'où je viens. Si cela doit se passer cela arrivera. Mais je suis désole je ne rêve pas.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top