Aller au contenu principal
 Franois Lefebvre/TF1
 Franois Lefebvre/TF1

TF1 présente son dispositif pour la Coupe du monde féminine de football

Le Mondial féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet, bénéficiera d’une belle exposition sur les antennes du groupe TF1.

Le football féminin sera à l’honneur sur TF1 durant un mois. Le mécanisme dévoilé est proche de la couverture accordée au Mondial masculin l’été dernier. 25 rencontres, dont 11 matchs de poule, seront retransmises en clair sur les antennes du groupe. Tous les matchs des Bleues seront diffusés sur TF1, ainsi que la finale même si les joueuses de Corinne Diacre n’y accèdent pas. Les autres rencontres seront programmées sur TMC. 6 huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la 3e place complètent l’offre.

Les principales affiches sélectionnées seront commentées par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. L’incontournable duo sera épaulé par l’ex-internationale Camille Abily, présente au bord de la pelouse. Christian Jeanpierre assurera les commentaires des autres matchs au côté de Sabrina Delannoy, ancienne joueuse de l’équipe de France et jeune retraitée des terrains.

Chaque soir de match, le Mag de la Coupe du monde sera présenté par Denis Brogniart, associé à l’éminente Nathalie Iannetta. Louisa Necib, l’ancienne milieu de terrain tricolore, et Olivier Echouafni, l’ex-sélectionneur des Bleues et actuel entraîneur du PSG féminin, y délivreront leurs analyses en qualité de consultants. Charlotte Namura interviendra en duplex. Reconvertie journaliste reporter d’images, Elodie Thomis, sélectionnée à 141 reprises en équipe de France, réalisera en compagnie de Camille Abilly des pastilles pour faire vivre aux spectateurs cette Coupe du monde au plus près des Bleues. Durant la compétition, Frédéric Calenge consacrera au Mondial une large part de l’émission dominicale Téléfoot. Sur TFX, La Quotidienne  de Thomas Mekhiche reviendra sur les rencontres du jour.

Le service informations du groupe sera également mobilisé tout au long de l’épreuve. Dès le 7 juin, le 20h d’Anne-Claire Coudray sera délocalisé au Parc des Princes, théâtre du match d’ouverture entre la France et la Corée.

TF1 programmera également un documentaire de Julie Gayet qui a suivi le quotidien de cinq joueuses de l’équipe de France (Amandine Henry, Wendie Renard, Gaëtane Thiney, Viviane Asseyi et Kadidiatou Diani) durant les mois précédant la compétition.


Les matchs du premier tour diffusés par le groupe TF1 :

France / République de Corée, le vendredi 7 juin à 21h sur TF1
Espagne / Afrique du Sud, le samedi 8 juin à 18h sur TMC
Angleterre / Ecosse, le dimanche 9 juin à 18h sur TMC
France / Norvège, le mercredi 12 juin à 21h sur TF1
Angleterre / Argentine, le vendredi 14 juin à 21h sur TMC
Canada / Nouvelle-Zélande, le samedi 15 juin à 21h sur TMC
Etats-Unis / Chili, le dimanche 16 juin à 18h sur TMC
France / Nigéria, le lundi 17 juin à 21h sur TF1
Italie / Brésil, le mardi 18 juin à 21h sur TMC
Japon / Angleterre, le mercredi 19 juin à 21h sur TMC
Suède / Etats-Unis, le jeudi 20 juin à 21h sur TMC
 

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top