Abonnez-vous à l'édition papier
Abonnez-vous à l'édition numérique
Sommaire
«Canción sin nombre» diffusé le 23 février à 22.40 sur Ciné+ Club et chef-d’oeuvre venu du Pérou, suit une jeune mère dont le bébé est volé juste après l’accouchement.
Solide biopic, diffusé le 16 février à 21.05 sur Canal+ et consacré à Marie Curie, « Radioactive » ne se contente pas de rendre hommage à ses prouesses scientifiques. Il dresse surtout le portrait d’un esprit libre et rebelle.
Tous les mardis de février, Ciné+ Famiz consacre un cycle à Paul Grimault, cinéaste visionnaire, père de l’animation en France. Le 9 février à 20.50 la chaîne diffuse le film «Le Roi et l'Oiseau».
Acteur magnifique à l’écran, il était aussi un scénariste doué et exigeant. Il s’est éteint, le 18 janvier, à l’âge de 69 ans. Ciné+ Club diffuse le film «Comme une image» le 31 janvier à 16.00.
Thriller haletant au suspense ludique, «Les Traducteurs», diffusé le 27 janvier à 20.40 sur OCS Choc, est une réussite inattendue, centrée sur la paranoïa dans le milieu de l’édition de best-sellers.
La réussite de «Tootsie», diffusé le 21 janvier à 16.35 sur TCM Cinéma, ne laisse en rien présager le parcours artistique hallucinant qui a présidé en coulisses à un tel résultat.
Ciné+ Classic consacre une soirée le 16 janvier à partir de 20.50, à Roger Corman. Deux films et un documentaire pour redécouvrir le génial réalisateur, producteur et distributeur de films.
Signée par le réalisateur de «Séraphine», «La Bonne Épouse», diffusée le 12 janvier à 21.05 sur Canal+, est une comédie enlevée sur l’émancipation des femmes, à l’aube de la révolution de mai 1968.
Star de multiples succès du cinéma français, récompensé deux fois aux César, le comédien est mort le 22 décembre, à l’âge de 84 ans.
Fidèle à ses codes, le cinéaste signe avec «Un jour de pluie à New York», diffusé le 5 janvier à 21.10 sur Canal+, une comédie romantique pleine de charme et de fraîcheur.
Du 1er janvier au 26 février, les chaînes Ciné+ se lancent dans un nouveau Marathon du rire (#MDR), une sélection de soixante comédies. «Le jeu» est diffusé le 1er janvier à 20.50 sur Ciné+ Premier.
«La Belle Époque» diffusé le 1er janvier à 21.05 sur Canal+, est un récit plein de romantisme à l’ambiance magique, récompensé par trois césars et un succès au box-office.
Homme de conviction et d’engagement, il sort son nouveau long-métrage, « Minuit dans l’univers », directement sur Netflix à partir du 23 décembre et Paramount Channel diffuse «Hors d'atteinte» le 26 décembre à 23.50.
Alors qu’il termine de monter son prochain film, «Le Petit Piaf», Ciné+ Premier lui rend hommage le 24 décembre à partir de 19.55, avec un documentaire inédit, une soirée «Les Bronzés» et la chaîne éphémère Ciné+ Splendid.
Emilia Clarke, l’ex-star de «Game of Thrones», est l’héroïne de cette comédie romantique, diffusée le 23 décembre à 20.50 sur Altice Studio, et inspirée des chansons de George Michael.
Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven sont de retour pour le chapitre II de «La Reine des neiges» le 18 décembre à 21.05 sur Canal+, suite aussi enchanteresse et fabuleuse que le premier volet.