Aller au contenu principal
 Patrick FOUQUE /Carma Films/FTV
 Patrick FOUQUE /Carma Films/FTV

«La forêt» saison 1 avec Suzanne Clément et Samuel Labarthe

La rediffusion à partir du 22 août à 21.05 sur France 3, de cette minisérie est l’occasion de se rendre compte, une nouvelle fois, du talent de l’actrice québécoise Suzanne Clément. Un pur joyau du petit et du grand écran.

Ce qui frappe dès les premières séquences de La forêt, c’est le décor faussement bucolique, froid et coupant, mystérieux et graphique, instantanément intrigant. Déjà K.-O., le téléspectateur est bientôt cueilli par le visage du lieutenant Virginie Musso, en charge de la disparition de la jeune Jennifer, que tout le monde espère voir revenir mais que le temps écoulé condamne.

Ce visage, à la fois si dur face à la noirceur et si prompt à s’illuminer d’une fragilité, se renfermant devant la souffrance avant de se fleurir d’un sourire, coloré d’une émotion puis vidé de sa substantifique joie, dessine parfaitement la palette dramatique de la comédienne québécoise Suzanne Clément.

Intense collaboration avec Xavier Dolan

Star dans sa province canadienne depuis fort longtemps, elle a acquis une autre dimension, internationale et artistique, grâce à sa longue et intense collaboration avec Xavier Dolan (de J’ai tué ma mère jusqu’à l’irrésistible Mommy). Puis, à l’instar de compatriotes pas si nombreux, elle a réussi à traverser l’Atlantique pour séduire le public français, comme en témoignent récemment les succès public et critique des films Le sens de la fête et Le jeu.

Récompensée à Cannes en 2012 pour sa prestation dans Laurence Anyways, Suzanne Clément est de la caste des actrices qui aimantent derechef le regard et l’âme, de celles qui vous font tomber amoureux de leurs personnages et de leurs séries. La forêt le confirme joliment.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top