Aller au contenu principal
 Gianni Fiorito/Wildside/Canal+
 Gianni Fiorito/Wildside/Canal+

«The New Pope» saison 1: un nouveau pape

Trois ans après, Paolo Sorrentino revient avec la suite de «The Young Pope», diffusé le 13 janvier à 21.00 sur Canal+, toujours aussi inspirée.

Au départ, The Young Pope – avec Jude Law dans le rôle-titre – ne devait être qu’une minisérie. Mais il semble que Paolo Sorrentino, son créateur, se soit pris au jeu des séries. Il a donc imaginé une seconde saison intitulée The New Pope. Celle-ci démarre là où la précédente s’est achevée. Peu après son malaise lors de sa première apparition en public, Pie XIII est plongé dans un profond coma dont nul ne sait s’il va en sortir. C’est alors que John Malkovich entre en scène.

PROVOCANTE ET ULTRA-STYLISÉE

Il convient de rassurer les fans de la première heure: Jude Law, encore présent cette saison, n’a pu l’être à plein temps d’où la nécessité de faire venir un nouveau pape. Paolo Sorrentino ne pouvait faire de meilleur choix que John Malkovich. L’acteur, déjà iconique et à la posture papale et pop, s’impose comme une évidence. Il sert alors de vecteur pour confronter le Vatican à ses vices, ses péchés, ses contradictions. Volontairement provocante et ultra-stylisée, cette saison bouscule, interroge et remet en question les fondements mêmes de la papauté.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top