Aller au contenu principal
 François Roelants/France.5
 François Roelants/France.5

«Entrée libre» s'arrête sur France 5

Le magazine culturel quotidien de France 5 présenté par Claire Chazal ne sera pas renouvelé à la rentrée. Son producteur, Jean-François Boyer, a réagi dans les colonnes du «Parisien».

«Il y a une façon de faire des affaires. […] Le titre de l'émission, c'est Entrée libre, pas Entrée libre, servez-vous et prenez tout !» Jean-François Boyer, patron de Tetra Media qui produit l'émission culturelle quotidienne de France 5 depuis 2011, ne décolère pas depuis la nouvelle de l'arrêt d'Entrée libre l'année prochaine.

Son reproche fait à France Télévisions : remplacer Entrée libre, chaque soir à 20:20, par Passage des arts, actuellement programmé le samedi à 22:25. «Personne n'est propriétaire de sa case. Le problème, c'est d'annoncer le lancement, à la place, d'une émission produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure et avec la même animatrice», justifie-t-il.

Et Jean-François Boyer de souligner les audiences au beau fixe d'Entrée libre, «en hausse continue car c'est une émission de qualité.»

Le producteur a de fait indiqué au Parisien qu'il allait «déclencher un contentieux contre le groupe public […] pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l'exécution des contrats. […] Nous ferons une demande de réparation de préjudice. En moyenne, 70 personnes travaillent pour Entrée libre, dont dix journalistes. […] Je veux défendre les créateurs et le fruit de leurs huit années de travail. Entrée libre est une sorte d'étendard de notre démarche culturelle.»
 

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Eurosport

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top