Aller au contenu principal
 ocs
 ocs

Cycle mangas cultes sur OCS Choc en juin

Cinq grands films d'animation japonais seront diffusés sur OCS Choc du 14 au 20 juin, en parallèle de l'édition 2019 du festival d'Annecy.

Le cinéma d'animation japonais, ce n'est pas que Hayao Miyazaki, Isao Takahata et le studio Ghibli ! Les adaptations de mangas sont également des succès populaires. OCS Choc profite du festival du film d'animation d'Annecy (qui se déroulera du 10 au 15 juin) pour programmer cinq de ces productions :

- Perfect Blue (1997) de Satoshi Kon, qui raconte l'histoire d'une chanteuse pop qui cherche à se reconvertir comme actrice, avant d'être victime d'hallucinations. Satoshi Kon est également le réalisateur de Tokyo Godfathers et Paprika.

- Akira (1988) de Katsuhiro Otomo. Le cinéaste adapte son propre manga pour un film post-apocalyptique à l'ambiance saisissante, qui dépeint des jeunes motards désoeuvrés et drogués dans une version futuriste de Tokyo. Le film est une des premières adaptations de mangas à se faire remarquer en France.

- Ghost in the shell (1995) de Mamoru Oshii. Encore un film post-apocalpytique, qui a marqué par son atmosphère cyberpunk. C'est une des sources d'inspiration des Wachowski pour la trilogie Matrix. Hollywood en a tiré un remake en 2017, avec Scarlett Johansson.

- Steamboy (2004) de Katsuhiro Otomo. Une passionnante réflexion sur la Révolution Industrielle, signée par le cinéaste de Akira

- Bella Donna (1973) de Eiichi Yamamoto. Une adaptation libre de La sorcière, de Jules Michelet. Son réalisateur avait aussi tourné sa version des Mille et une nuits en 1969. 

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top