Aller au contenu principal
 Leroux Philippe/Sipa
 Leroux Philippe/Sipa

Le comédien Charles Gérard est mort

Charles Gérard était comédien mais aussi le grand complice de Jean-Paul Belmondo. Il est mort à 96 ans.

Il était son ami, son pote, son complice de matchs de boxe, de soirées. Charles Gérard accompagnait Jean-Paul Belmondo dans toutes ses sorties officielles.

Tout a démarré entre eux sur un ring de boxe en 1948 lorsque Jean-Paul Belmondo lui casse le nez ! Ensemble, ils vont partager l'amour du sport, de la boxe, du foot, du tennis. Combien de fois ont-ils été photographiés lors du Tournoi de Roland Garros.

D'abord réalisateur, Charles Gérard, de son vrai nom Gérard Adjémian, né à Constantinople, devient comédien dans les années 1970. Au côté de Jean-Paul Belmondo, il jouera dans « L'incorrigible » de Philippe de Broca, « L'animal » de Claude Zidi, « Flic ou voyou » et « Le Guignolo » de Georges Lautner.

Il sera le fidèle second rôle du réalisateur Claude Lelouch depuis « Le Voyou » en 1970. Il tournera avec lui notamment « L'aventure c'est l'aventure », « Les Uns et les Autres », « Il y a des jours... et des lunes ».

Il a également joué sous la direction de Claude Pinoteau, Henri Verneuil, Francis Veber, Elie Chouraqui.

La dernière apparition de ce grand second rôle remonte à 2015 dans « La denrière leçon » de Pascale Pouzadoux avec Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top