Aller au contenu principal
 Sony Pictures Entertainment Deut
 Sony Pictures Entertainment Deut

Sortie cinéma : Men In Black International

Sept ans après Men in Black III, les agents secrets en costume noir reviennent dans un "spin-off" (film dérivé) très décontracté.

Un nouveau Men In Black sans Will Smith ni Tommy Lee Jones ? Stars de la trilogie originelle, les deux acteurs avaient bien indiqué qu'ils ne voulaient pas jouer dans un quatrième opus. Men In Black International n'est donc pas une suite, mais un "spin-off", situé dans le même univers, avec des nouveaux personnages. La seule à avoir repris le rôle qu'elle tenait dans le troisième opus, c'est Emma Thompson. Producteurs de tous les Men In Black, Walter Parkes et Laurie MacDonald n'ont pas pris de risques. L'univers est respecté à la lettre : on a toujours les mêmes agents secrets très classe dans leurs costumes noirs, chargés de cacher la présence d'extraterrestres sur Terre. Cette fois-ci, ils vont à Londres, avec pour mission de protéger une des créatures.

L'intrigue n'a rien d'original, la réalisation de F. Gary Gray (Le négociateur) est maîtrisée, mais pas surprenante. L'essentiel est ailleurs, avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Chris Hemsworth (inteprète de Thor dans les films Marvel) apporte beaucoup de décontraction. Tessa Thompson est à la fois vive et gracieuse. Emma Thompson s'amuse clairement. Liam Neeson inspire quelques doutes au début, où il n'a pas l'air très motivé. Des doutes finalement balayés, tant le film adopte une attitude très détendue, sans jamais se prendre au sérieux. Alors, oui, il ne restera pas dans les annales. Mais au moins, il remplit sa mission : divertir et faire rire.

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top