Aller au contenu principal
 Gulli
 Gulli

«Connexions» : Éric Antoine, magicien 2.0

Gulli diffuse en direct le 27 avril à 21.05 «Connexions», le nouveau spectacle digital et interactif du célèbre magicien. Drôle et innovant.

« C'est la première fois que je joue un spectacle en direct à la télévision », s'enthousiasme Éric Antoine au sujet de Connexions, un show au concept hybride et original lancé en décembre pour contrer la fermeture des théâtres. Depuis le salon d'un appartement à la déco colorée, le magicien de 2,07 mètres exécute à distance onze tours inédits devant un public de 1 000 personnes connectées à l'application Zoom sur leur ordinateur.

Munis d'objets personnels (un souvenir de vacances, un livre qu'ils aimeraient conseiller et… un rouleau de papier toilette !) et déguisés, les spectateurs participent aux tours à distance. Ils sont sélectionnés par Eric Antoine via une mosaïque sur un écran tactile. « Au final, c'est plus interactif qu'un spectacle de théâtre. C'est tous les jours des centaines de spectateurs qui participent aux tours. Et puis, je rentre dans leur salon, je vois leur déguisement, je les vois danser, c'est génial. »

Un tour de prédiction

Pour la diffusion de Connexions en direct sur Gulli, Éric Antoine a imaginé un tour inédit. « C'est un tour de prédiction. On va envoyer une mallette au domicile d'un spectateur et c'est lui qui l'ouvrira et révélera la prédiction. C'est une première mondiale », assure l'animateur qui enchaînera prochainement pour M6 avec le tournage de la saison 2 de Lego Masters et l'édition 2021 de La France a un incroyable talent.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top