Hugo Clément arrive sur France 2 à la rentrée. Il va donc quitter le pure-player Konbini avec qui il collabore depuis décembre 2017. Avant cela, il avait travaillé au côté de Yann Barthès pour Le Petit Journal sur Canal+ puis Quotidien sur TMC.
Le service public n'est pas un terrain inconnu pour Hugo Clément : le journaliste a oeuvré au sein de la rédaction du JT de France 2 de 2012 à 2015.
Hugo Clément retrouve donc, 4 ans après, la chaîne publique, sur laquelle il présentera plusieurs primes-times tout au long de l'année prochaine.
Sur son compte Instagram, le journaliste détaille :
« Je suis très heureux de vous annoncer mon arrivée sur France Télévisions la saison prochaine. Je retrouve cette belle maison où j'ai débuté mon parcours de journaliste il y a 8 ans. J'y incarnerai notamment des documentaires consacrés au combat climatique et environnemental. Vous le savez, c'est la thématique qui me tient le plus à coeur aujourd'hui, et c'est un engagement fort du service public. L'émission s'appellera Sur le front et le premier numéro sera consacré aux océans.
Pour ces futures soirées programmées, Hugo Clément devrait créer sa propre boîte de production, à laquelle devrait s'associer Régis Lamanna-Rodat, producteur éditorial de C à vous.