Aller au contenu principal
 Chesnot/Sipa
 Chesnot/Sipa

L'affaire Maddie McCann décryptée sur Discovery Investigation

Douze ans après la disparition de la petite Maddie au Portugal, Discovery Investigation diffuse un documentaire inédit «Le mystère Maddie McCann». Dans le même temps, la police portugaise est sur la piste d'une nouveau suspect.

12 ans après la disparition de la petite Anglaise Madeleine McCann au Portugal, ses parents continuent d'espérer. Et pour cause : plusieurs «pistes sérieuses» ont déjà été suivies. Dernière en date : celle d'un pédophile allemand, sur les lieux du drame à l'époque.

Le 3 mai 2007, alors que Maddie, 3 ans, est en vacances avec ses parents et ses frères dans un hôtel de Praia da Luz au Portugal, la petite fille disparaît de sa chambre. S'en suit une incroyable mobilisation, et une médiatisation à l'échelle mondiale. La police n'exclut personne, y compris les parents de Maddie
Or, à cette époque, un maniaque sexuel allemand, condamné à perpétuité pour avoir violé et tué 3 garçons entre 1992 et 2001 et avoir agressé sexuellement une quarantaine d'enfants, sévissait dans la région. En effet, cette même année de 2007, l'homme se serait introduit dans une trentaine de maisons de Praia da Luz, là même où la famille McCann était en vacances…

Ce tout nouveau rebondissement donne du poids au documentaire inédit intitulé Le mystère Maddie McCann et proposé sur Discovery Investigation dimanche 12 mai à 21.00.
Pendant une heure et demie, celui-ci retrace avec minutie et force éléments ces douze dernières années d'enquête.

Toujours recherchée donc, Maddie aurait 16 ans, un anniversaire fêté ce mois-ci…

Une occasion saisie par les parents pour s'exprimer sur le site dédié à leur fille :
« C'est à nouveau cette période de l'année. Même si nous aimerions passer directement à côté des deux premières semaines de mai, il n'y a pas moyen de les éviter. Madeleine aurait eu seiz ans ce mois-ci. Il est impossible de décrire avec des mots ce que nous ressentons. […] Il est rassurant et réconfortant de savoir que l'enquête se poursuit et que de nombreuses personnes dans le monde restent vigilantes. Merci à tous ceux qui continuent de nous soutenir, pour votre espoir et votre conviction. Ça prendra le temps qu'il faut… »

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top