Aller au contenu principal
 Benaroch/Sipa
 Benaroch/Sipa

Anémone s'est éteinte à 68 ans. Les chaînes lui rendent hommage

Le PAF bouleverse sa programmation et propose de redécouvrir films, téléfilms et pièces de théâtre avec l'inoubliable comédienne.

"Le Père-Lachaise est une ordure" titrait avec esprit le quotidien Libération au lendemain de la mort mardi 30 avril à seulement 68 ans de l'inénarrable Thérèse dans Le père Noël est une ordure.

Née à Paris dans une famille bourgeoise mais rejetant le système et le show-biz, Anémone de son vrai nom Anne Bourguignon, a joué dans bon nombres de comédies populaires ( Viens chez moi, j'habite chez une copine, Ma femme s'apelle reviens, Le Père Noël est une ordure, Le Quart d'heure américain, Le Mariage du siècle etc.) avant de se tourner vers des rôles plus dramatiques comme dans Péril en la demeure ou encore Le Grand Chemin pour lequel elle décroche le César de la meilleure actrice en 1988. 

Récemment, on a pu la voir dans Rosalie Blum où elle jouait la mère de Kyan Khojandi, La monnaie de leur pièce ou encore dans Jacky au royaume des filles aux côtés de Vincent Lacoste. 

Suite à la disparition de l'ex-membre de la troupe du Splendid emportée par un cancer des poumons, Paris Première diffusera vendredi soir à 20h50 la pièce Grossesse Nerveuse une comédie de Jean-Yves Rogale avec Henri Guybet, suivi à 22h45 du film de Jean-Loup Hubert Le Grand Chemin avec Richard Bohringer.

France 4 proposera vendredi 3 mai à 21.00 la pièce culte Le Père Noël est une ordure avec toute la troupe du Splendid.

De son côté, myCanal, le service à la demande des chaînes Canal, propose Le mariage du siècle (jusqu'au 15 mai) où elle partage l'affiche avec Thierry Lhermitte, La monnaie de leur pièce, comédie d'Anne Le Ny avec Baptiste Lecaplain et Miou MiouPoule et Frites (jusqu'au 19 mai), Je vais craquer (jusqu'au 14 mars 2020) avec Christian Clavier et Nathalie Baye mais aussi Ma femme s'appelle reviens (02/07), Viens chez moi j'habite chez une copine (jusqu'au 02/07)  Le quart d'heure américain ( jusqu'au 30/06) et Les babas cool (jusqu'au 02/06)

De son côté, OCS propose à la demande le téléfilm de 2013 Mortel Eté (jusqu'au 30 juin) avec notamment Aïssa Maiga et Bruno Solo

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

Jeu concours Léonard de Vinci

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top