Aller au contenu principal
 Superstock/Sipa/Universal Pictur
 Superstock/Sipa/Universal Pictur

Sortie cinéma : The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch

Après l'ouverture du Festival de Cannes, "The Dead Don’t Die" de Jim Jarmusch est dans les salles ce mercredi 15 mai.

Hier soir, mardi 14 mai, le 72ème festival de Cannes démarrait avec son film d’ouverture également en compétition officielle : le nouveau long métrage de l’Américain Jim Jarmusch. Un film de zombies sur la Croisette ! Oui, mais un film de Jim Jarmusch, ce qui signifie humour décalé, hommage au genre, sous-texte politique, super bande originale, élégance de la mise en scène et casting de folie.

Adam Driver, Bill Murray, Chloë Sevigny, Tilda Swinton, Danny Glover, Selena Gomez, Steve Buscemi, Iggy Pop, Tom Waits, RZA…Ils ont tous répondu présents pour jouer dans l’univers si particulier de Jim Jarmusch.

Alors que le monde se dérègle à cause de la folie des sociétés modernes, une petite ville tranquille des Etats-Unis est attaquée par une horde de zombies. Le combat pour la survie commence… Rien à voir ici avec la série The Walking Dead ! Pas d'effusion de sang ou de scènes ultra violentes. Jarmusch imprime son charme si particulier, mélange de nonchalance, de distance ironique, d'humour noir et d'hommage amusé à un genre qu’il aime. En particulier avec diverses références à La nuit des morts vivants de George A. Romero. Sans oublier le message écologique et la satire de l’Amérique trumpiste.

Sans atteindre le niveau de ses plus grands films (Down by Law, Dead Man, Ghost Dog, la voie du Samouraï, Only Lovers Left Alive) The Dead Don’t Die est une vraie pépite, comédie horrifique sous forme de fable farceuse.  

Abonnement telecablesat numerique

comment acceder au numerique

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top