Aller au contenu principal
 Bernard Barbereau/FTV
 Bernard Barbereau/FTV

Thierry Beccaro quitte France Télévisions et «Motus»

L'animateur emblématique de «Motus» part de France Télévisions. Et arrête de fait, la présentation du jeu quotidien de France 2.

Thierry Beccaro s'était donné encore un an.
« A l'été 2018, j'ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin […] Je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus », confie-t-il au Parisien. « Il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après vingt-neuf ans de se renouveler », ajoute-t-il.
L'animateur de 62 ans s'arrêtera donc fin août prochain. D'ici là, il enregistrera, jusqu'à fin juin, ses derniers numéros de Motus qui seront diffusés en juillet et août, et assurera le remplacement de Laurent Bignolas à la tête de Télématin, autre émission dont il est l'un des visages historiques.

En quittant Motus, Thierry Beccaro met fin à une aventure débutée en 1990…
« J'avais signé pour deux mois. Je ne pensais pas que ça durerait presque trente ans. Je me suis éclaté », assure-t-il encore au Parisien.
Et de préciser que cette décision d'arrêter, dont il a informé sa direction l'été dernier déjà, est la sienne. « Il faut avoir le courage de dire Merci, c'était formidable. »

Une décision prise donc avant celle de France Télévisions d'arrêter un jeu des grilles de France 2 ou France 3 à la rentrée, a indiqué Takis Candilis, numéro 2 du groupe, jeudi 2 mai à Puremédias, sans pour autant préciser lequel. S'agira-t-il de Motus ? Ou Thierry Beccaro sera-t-il remplacé ? Si l'animateur imagine bien Damien Thévenot, ce choix-là ne lui appartient pas.

Son avenir, notamment de comédien, en revanche si, et celui-ci est déjà riche de projets. « Je répète ma prochaine pièce de théâtre, avec Anne Richard. Elle s'appelle Faut que ça change. C'est un signe ! Et puis, depuis peu, je suis ambassadeur de l'Unicef. »
A cela, Thierry Beccaro ajoute aussi son envie de « jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions. »
L'animateur ne fait donc pas totalement ses adieux au petit écran !…

Jeu concours Hercule Poirot

 

Telecablesat Nouvelle formule

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top