Aller au contenu principal
 Google,Apple,Samsung,Oppo
 Google,Apple,Samsung,Oppo

Quel prix pour un bon photophone ?

Le retour des beaux jours, les retrouvailles progressives entre amis et en famille donnent immanquablement envie de faire des photos avec son smartphone. Voici notre sélection.

499 EUROS (*):
GOOGLE PIXEL 4A

5G, ce petit terminal possède un écran OLED de 6,2 pouces/15,74 cm et est équipé de deux modules photo arrière: un avec un objectif grand-angle de 12 mégapixels et un second avec un objectif ultra-grand-angle de 16 mégapixels. Comme toujours, la photo chez Google est bonne et se distingue notamment en basse lumière. La firme de Mountain View connaît la chanson en matière d’algorithmes et sait y faire pour optimiser tout type de prise de vue. Même les seuls 8 mégapixels frontaux du Pixel 4a (ici en 128 Go) suffisent pour nous tirer d’excellents portraits!

799 EUROS (*):
APPLE IPHONE 12 MINI

En 64 Go, le “petit” dernier de la marque à la pomme cible les personnes désireuses de posséder un iPhone 5G ni trop grand, ni trop cher. Avec son écran de 5,4 pouces/13,71 cm, le terminal, qui ne mesure que 131,5 x 64,2 x 7,4 mm (pour 135 g), est discret mais prend de bonnes photos. Sa configuration est identique à celle de l’iPhone 12 classique avec deux modules photo arrière de 12 mégapixels avec objectifs grand-angle et ultra-grand-angle. Les photos sont excellentes, surtout en pleine lumière. À l’avant, 12 mégapixels également, avec une fonction Portrait aboutie.

859 EUROS (*):
SAMSUNG GALAXY S21

Le constructeur ne change pas une stratégie photo gagnante et équipe son nouveau Galaxy S21 du même module photo que celui du S20. Soit des capteurs arrière de 12 mégapixels (ultra-grand-angle), 12 mégapixels (grand-angle) et de 64 mégapixels avec zoom optique 3x, ce dernier capteur permettant de filmer jusqu’en 8K. À l’avant : 10 mégapixels. Excellent en photo et en vidéo, ce terminal 5G (ici en 128 Go) est, à ce jour, l’un des meilleurs sortis cette année, même si l’on regrette que son dos soit en plastique et non en verre.

1 149 EUROS (*):
OPPO FIND X3 PRO

S’il est cher, ce terminal comble toutes les attentes des photographes. Derrière son large écran Amoled QHD+ (3 216 x 1 440 pixels) de 6,7 pouces/17 cm, il aligne deux modules photos arrière de 50 mégapixels, ainsi qu’un module de 13 mégapixels avec zoom optique x2, x5 hybride et jusqu’à x20 numérique. Petit bonus : un capteur de 3 mégapixels pour des photos “microscopiques” (avec un grossissement de x60). Si ce choix est discutable en termes d'utilité, le Find X3 Pro (ici en 256 Go) possède toutes les qualités que les amateurs de photo apprécient… jusqu’à son capteur frontal de 32 mégapixels!

(*) Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier suivant les boutiques et sites internet.

À propos

TELECABLESAT HEBDO : votre guide TV le plus complet. Tout le programme TV du câble, satellite, ADSL et TNT

Suivez-nous
To Top